Vous ne pouvez pas démarrer votre version SketchUp Pro ou une fonctionnalité ne fonctionne pas comme vous le souhaitez ? Vous trouverez ici les problèmes les plus courants et une solution rapide !

J’ai une licence SketchUp Pro, mais je ne peux pas l’activer. J’obtiens un message d’erreur indiquant que les informations de licence ne sont pas valides.

Si vous souhaitez activer une licence SketchUp Pro, vous devez vous assurer que vous possédez la bonne licence dans la bonne version. Les licences sont spécifiques à la version, ce qui signifie que si vous disposez d’une licence SketchUp Pro 2016, vous devez également avoir installé SketchUp Pro 2016. Le numéro de série vous indique pour quelle version la licence a été créée:

T = SketchUp Pro 2018
S = SketchUp Pro 2017
R = SketchUp Pro 2016
Q = SketchUp Pro 2015
P = SketchUp Pro 2014
N = SketchUp Pro 2013
M = SketchUP Pro 8

Les anciennes versions de SketchUp Pro font également la distinction entre Windows et Mac OS X. La dernière lettre du numéro de série indique pour quel système d’exploitation vous pouvez utiliser votre licence.

W = Licence Windows
M = Mac OS X licence Mac OS X
R = Pour les deux systèmes d’exploitation, licences créées à partir de SketchUp Pro 2015.

Un message d’erreur apparaît pendant l’autorisation, indiquant qu’aucune connexion au serveur ne peut être établie.

Vérifiez votre connexion Internet. Pour autoriser une licence, vous avez besoin d’une connexion Internet active et vous devez vous assurer que les ports suivants sont ouverts : 80, 8080, 443, 5053, 50530 De plus, l’accès au domaine sketchup.com doit être activé. Une connexion Internet permanente doit être disponible pour une licence réseau.