Erreur de connexion : Le jeton d’autorisation SketchUp ne peut pas être utilisé. L’utilisateur doit se connecter

La récente maintenance du système a entraîné un problème où les utilisateurs recevaient un message d’erreur lorsqu’ils se connectaient à SketchUp. Pour rétablir l’accès à votre compte, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Déconnectez-vous de toutes les instances de SketchUp ou LayOut sur votre appareil.
  • Fermez toutes les instances de SketchUp ou LayOut sur votre appareil (si vous utilisez un Mac, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’application dans le Dock et sélectionnez Quitter dans le menu contextuel qui s’affiche).
  • Redémarrez SketchUp.
  • Connectez-vous à votre compte.

Pour les utilisateurs qui rencontrent encore des problèmes, consultez les instructions ci-dessous pour votre système d’exploitation :

Attention ! Veuillez suivre toutes les instructions à la lettre. Dans le cas contraire, vous risquez d’obtenir des résultats inattendus.

Microsoft Windows

  1. Déconnectez-vous et fermez toutes les instances de SketchUp et LayOut.
  2. Ouvrez votre explorateur de fichiers et naviguez jusqu’à C:\NUtilisateur\Nom de l’utilisateur\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp2022\SketchUp (vous aurez peut-être besoin de la capacité d’afficher les fichiers et dossiers cachés pour voir ce dossier).
  3. Recherchez « login_session.dat » et supprimez-le.
  4. Démarrez SketchUp et connectez-vous.

MacOS

  1. Quittez toutes les instances de SketchUp et LayOut en utilisant l’une des méthodes suivantes :
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’application dans le Dock et sélectionnez Quitter dans le menu contextuel qui s’affiche.
  3. Cliquez sur le nom du programme dans la barre de menus et sélectionnez Quitter.
  4. Sélectionnez Aller à dans la barre de menus et maintenez la touche Option enfoncée pour afficher l’option Bibliothèque.
  5. Sélectionnez Bibliothèque. La fenêtre du Finder s’ouvre avec la bibliothèque sélectionnée.
  6. Sélectionnez Support d’application.
  7. Sélectionnez SketchUp 2022.
  8. Recherchez « login_session.dat » et supprimez-le.
  9. Démarrez SketchUp et connectez-vous.